Bonjour,
j'ai un petit soucis avec un JScrollPane.
J'ai une classe qui étend JFrame et qui dispose du code suivant dans son constructeur :
panelGraphique est un objet dont la classe étend JPanel. Mon panelGraphique (JPanel) est donc dans mon scrollPane. Et ce panel graphique est définit comme suit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 // Crée un JScrollPane avec le panelGraphique dedans et initialise les Scrollbars JScrollPane scrollPane = new JScrollPane(panelGraphique, JScrollPane.VERTICAL_SCROLLBAR_ALWAYS, JScrollPane.HORIZONTAL_SCROLLBAR_ALWAYS); scrollPane.setOpaque(true);
Mon soucis est : après le chargement d'un fichier dont j'affiche le contenu dans ce panelGraphique (avec la méthode paintComponent(Graphics g)), les barres du JScrollPane sont présentes, mais lorsque je les descend, le contenu devient totalement illisible. De plus, les barres ne me permettent pas de descendre tout en bas (pour afficher tout le texte). J'affiche le contenu du fichier sur le panelGraphique avec des :
1
2
3
4
5
6 // Constructeur public PanelGraphique() { super(new BorderLayout()); setPreferredSize(new Dimension(600,600)); // taille modifiable si besoin pour résoudre mon problème }
Quelqu'un aurait une idée ??
1
2
3 g.drawString(...); g.fillRect(...);![]()
Partager