Bonjour à tous,
J'ai écris un script qui fait appel a diverses fonctions écrites par moi même. Pour l'une de ces fonctions j'ai utilisé des variables super-globales qui me permettent d'être utilisable aussi bien dans le script que dans les fonctions sans avoir besoin de les passer en paramètres.
Cette fonction permet de retourner un nombre aléatoire compris entre 2 nombres grâce à la fonction mt_rand(), à chacun de ces nombre correspond un nom de ville(rangées dansun tableau) qui lui est associé, ce qui me permet de faire une répartition aléatoire de mes données dans les différentes villes.
Mais depuis que j'utilise les variables super-globales dans cette fonction lors de l'exécution du script le navigateur me retourne l'erreur suivante:
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in...
La solution proposée par de nombreuses personnes sur les forums est d'augmenter le temps d'exécution dans php.ini ou en utilisant diverses fonctions mais je voudrais avant d'utiliser ces solutions pourquoi depuis que j'utilise des variables super-globales mon script est long a s'exécuter?
Merci d'avance.
Partager