Bonjour,
Mon problème porte sur les Checkbox et plus précisement sur leur enregistrement dans une base de données afin de les exploiter.
En effet, je me sers des checkbox lors de l'ajout d'un nouveau membre en lui attribuant des droits comme le montre les code suivant :
Donc pour le moment pas bien compliqué !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <form name="upload" method="post" action="script_membres.php" enctype="multipart/form-data"> <h3> Ajouter un membre </h3> <p><label for="name">Nom</label></p> <p><input type="text" name="name" /></p> <p><label for="prenom">Prénom</label></p> <p><input type="text" name="prenom" /></p> <p><label for="password">Mot de passe</label></p> <p><input type="text" name="password" /></p> <p><label for="mel">Adresse Mel</label></p> <p><input type="text" name="mel" /></p> <p>a accés aux commissions :</p> <p><input type="checkbox" name="com[]" value="A"> Billetterie (A) <input type="checkbox" name="com[]" value="B"> Culturelle (B) <input type="checkbox" name="com[]" value="C"> Sportive (C) <input type="checkbox" name="com[]" value="D"> Voyage (D)</p> <p><input type="checkbox" name="com[]" value="E"> Admin Général (E)</p> <p><input type="submit" name="ok" value="Ajouter" /></p> </form>
Ensuite lorsque je traite la demande d'ajout, j'éxécute mon script suivant :
Au final, mon problème, c'est que les checkbox sélectionnées s'enregistrent sous la forme d'un tableau renvoyant 'Array' dans ma table...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php include('../include/session.inc.php'); if(isset($_POST['name']) && isset($_POST['prenom']) && isset($_POST['mel']) && isset($_POST['password']) && !empty($_POST['name']) && !empty($_POST['prenom']) && !empty($_POST['password']) && !empty($_POST['mel']) && isset($_POST['ok'])){ include('../include/connect.inc.php'); $_SESSION['droits']=$_POST['com']; $query = mysql_query("INSERT INTO admin (id_admin,nom_admin,prenom_admin,pass_admin,mel_admin,droits_admin) VALUES ('','".$_POST['name']."','".$_POST['prenom']."','".$_POST['password']."','".$_POST['mel']."','".$_SESSION['droits']."')"); mysql_close(); header("location: gestion_membres.php"); } else{ echo'erreur'; } ?>
Et là, c'est le choc !Comment je peux faire pour avoir dans ma table un truc du style A;B;C;D que je puisse exploité après ?
Merci d'avance
Partager