Bonjour à tous,
Je suis sur un probleme : j'ai un dockpanel avec deux controles image à l'interieur dont un controle image qui est en visibility = hidden.
Mon but est de dire qu'à un moment j'ai un des deux qui s'affiche et lors d'une action je swappe le visibility des deux images, donc on inverse la visibilité de chacun.
Mon probleme qui se pose est que le dockpanel ne se comporte pas bien, il compose la disposition avec les deux images alors qu'il y en a un qui n'est pas visible, ce qui fait que celui qui est visible ne prend pas toute la taille de son conteneur.
Vous allez me dire: pourquoi utiliser deux images plutot que de tout simplement changer la source d'un seul controle image ?
Tout simplement parce qu'il y en a un qui est bindé sur quelque chose en xaml et que l'autre, je sette sa source dans le code behind. En fait j'aurais pu le faire comme ceci :
1) mon controle image1 est bindé dans le xaml
2) Mon action déclenche l'affichage de l'autre image via le code behind
3) Je devrais sauver mon binding avant d'afficher la nouvelle image et le sauver quelque part.
4) J'affiche mon image
5) Je dois repasser en mode normal, je rappelle donc mon binding sauvé dans un coin et le replace dans la property source de mon controle image.
Voilà le scenar idéal que je suis incapable de faire.
Voici le binding de mon controle image en xaml :
<Image x:Name="ImgEnCours" Margin="10" HorizontalAlignment="Center" VerticalAlignment="Center" Source="{Binding ElementName=Timeline, Path=SelectedItem.Image}" />
Si vous savez comment, en code behind, recuperer le binding puis le ressetter sur la property, je suis preneur, ca m'éviterai les problemes de layout du dock panel et des deux controles image 
Merci d'avance
@ bientot
Partager