Bonjour,
Voici mon problème.
Je créé des documents HTML contenant des footnotes (notes de bas de page).
Imaginons que dans le premier paragraphe j'ai la footnote 1, dans le second paragraphe j'ai la footnote 2 et enfin dans le 3eme paragrape la footnote 3.
De plus la footnote 2 contient des liens vers footnote 1 et 2.
Dans mon xml j'ai donc quelque chose de ce genre:
Donc pour résumer, dans le premier paragraphe, je créé la footnote d'identifiant 1111.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <para>Pour plus de détails consulter la note<footnote fid='1111'>Cette note est en bas de page</footnote>. </para> <para> Dans ce paragraphe le footnote 2 <footnote fid='2222'>La footnote qui suit pointe vers <link-xref target-id='1111'> et <link-xref target-id='3333'></footnote> </para> <para> Dernier paragraphe et dernière footnote <footnote fid='3333'>footnote 3</footnote>. </para> </para>
Dans le second paragraphe je créé la footnote d'identifiant 2222 qui pointe (link-xref) vers la footnote 1 (target-id='1111') et la 3 (target-id='3333').
Dans le 3eme paragraphe la footnote d'identifiant 3333.
J'utilise le XSL suivant:
Qui me donne le nom du tag correspondant au target-id. Par exemple dans la footnote 2, j'ai un name(id(1111)) qui me retourne 'footnote'.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2<xsl:when test="name(id(@target-id)) = 'footnote'">
Mon problème c'est que pour name(id(2222)) je n'obtiens pas footnote!?
En fait lorsque j'ai 3 tags A - B - C, si j'appelle name() depuis B, je peux récupérer le type de A mais pas celui de C?
Est-ce normal sachant que j'utilise des identifiants?... Comment faire?
Merci
Partager