Bonjour,
Je me sens un peu ridicule en posant cette question, mais malgré mes recherches je n'ai rien trouvé.
Voila, dans le cadre d'un jeu de BOGGLE en JAVA, je souhaiterais intégrer un menu, qui permette de faire par exemple "Nouveau Jeu".
Je souhaiterais qu'au lancement de mon application il n'y ai RIEN, simplement une fenêtre vide, et lorsque je clic sur nouveau jeu dans mon menu, les panels avec les éléments adéquates s'ajoutent dans mon JFrame.
Le problème, c'est qu'on ne peut rien ajouter apres un setVisible (???)
La question n'est pas de savoir gérer les évènements, car j'ai fait une classe pour le menu avec les méthodes implémentées qui vont bien, seulement, je n'arrive pas a rajouter des panels dans ma fenetre. voici un peu de code:
Et puis ensuite j'ai une méthode qui me permettent d'ajouter les panneaux pour débuter la partie.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public FenetrePrincipale() { setSize(1024, 768);//On lui donne une taille setTitle("BoggleInterfaceTest"); //On lui donne un titre .....Je fais ma fenêtre blabla..... setVisible(true); }
Comment faire ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public void ajoutElements() { panHaut=PanneauHaut.getInstance(); panDroite=PanneauDroite.getInstance(); panGauche=PanneauGauche.getInstance(); panCentre=PanneauCentre.getInstance(); pan.add("Center",panCentre); pan.add("North",panHaut); pan.add("West",panGauche); pan.add("East",panDroite); }
Peut etre qu'une bonne doc sur "comment gérer les menus et faire les methodes en fonction" serait la bienvenus.... Par avance merci
Partager