Bonsoir,
Dans mon application, j'ai à créer des miniatures d'images contenues dans un répertoire.
Pour cela, je parcours le repertoire, et j'utilise ImageIcon avec getScaledInstance. Ca fonctionne plutôt bien.
A cela, deux problèmes:
1 - C'est assez lent. Y a-t-il un moyen quelconque pour aller plus vite?
2- J'ai mis le traitement dans thread, pour ne pas bloquer mon application. Tout fonctionne bien, la barre de chargement avance et l'application a bel et bien la main.
Seul souci, c'est à la fin. Lorsque le chargement est terminé, le thread se termine et, malgré un appel à repaint, l'application n'affiche pas les miniatures: l'UI n'est pas mise à jour. En effet, pour qu'elles s'affichent, il me faut déplacer l'application, la redimensionner, etc... J'ai aussi essayé paintImmediately, mais ca ne fonctionne pas.
Avez-vous une idée de comment forcer l'interface graphique à tout repeindre?
Voici un bout du code :
Une idée?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 public void setDirectory(String _dir) { .... Thread t = new Thread() { public void run() { .... for(int i=0;i<liste.length;i++) { JLabel toAdd = new JLabel(); ImageIcon Ic = new ImageIcon(Toolkit.getDefaultToolkit().getImage( liste[i].getAbsolutePath() )); toAdd.setIcon( new ImageIcon( Ic.getImage().getScaledInstance(110, 110, Image.SCALE_FAST) ) ); listeDesImages.add(new Miniature(liste[i].getAbsolutePath(),toAdd)); add(toAdd,BorderLayout.CENTER); progression.setValue(i+1); } repaint(); remove(progression); } }; t.start(); }
merci
cordialement
Partager