Bonjour à vous tous....
j'ai un formulaire A qui ouvre un formulaire B a partir d'un bouton.
ce formulaire B pendant quil est ouvert désactive ler 1er formulaire:
ensuite lorsqu'on a choisi dans une listbox ce qui nous interessé, on clique sur un bouton, l'objectif est de fermer la fenetre en cours de passer en parametre les valeurs et puis surtout de remettre le formulaire A actif:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 private void button_faconnage_Click(object sender, EventArgs e) { this.Enabled = false; // Met le formulaire en cours inactif Form_faconnage fa; // déclare fa = new Form_faconnage(); // constructeur fa.ShowDialog(); // ouverture }
comment faire en sorte que _resultat dans le formulaire B transmette les infos dans le formulaire A
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 private void button_enregistrer_Click(object sender, EventArgs e) { // Détermine si un élément est coché if (checkedListBox_faconnage.CheckedItems.Count != 0) { for (int x = 0; x <= checkedListBox_faconnage.CheckedItems.Count - 1; x++) { _resultat = _resultat + checkedListBox_faconnage.CheckedItems[x].ToString() + "\n"; } Form_commande fa; fa = MdiParent // MARCHE PAS, je ne sais pas quoi mettre, pour retrouver mon formulaire en cours. if (fa.ShowDialog(this) == DialogResult.OK) { fa.Enabled = true; } } this.Close(); // ferme }
merci de m'aider car je lutte depuis un bon moment...
Partager