Bonjour,
je cherche des exemples d'utilisation de SQLAchemy ou des tutos.
Toute info. est la bienvenue.
Bonjour,
je cherche des exemples d'utilisation de SQLAchemy ou des tutos.
Toute info. est la bienvenue.
J'ai l'exemple joint
par contre il faut commencer par maitriser d'abord SQlite puis après utiliser SQLAlchemy.
Pour résumer Alchemy permet de gérer une base SQL comme un objet.
Par exemple les méthodes ont le nom des fonctions SQL et elles ont des effets similaires...fetchone().
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 from sqlalchemy import * import os if os.path.exists('test.sql3') : os.remove('test.sql3') db = create_engine('sqlite:///test.sql3') db.echo = False metadata = MetaData(db) users = Table('users', metadata, Column('user_id', Integer, primary_key=True), Column('name', String(40)), Column('age', Integer), Column('password', String), ) users.create() i = users.insert() i.execute(name='Mary', age=30, password='secret') i.execute({'name': 'John', 'age': 42,'user_id': '27001'}, {'name': 'Susan', 'age': 57,'user_id': '8000'}, {'name': 'Carl', 'age': 33,'user_id': '6000'}) s = users.select() rs = s.execute() row = rs.fetchone() print 'Id:', row[0] print 'Name:', row['name'] print 'Age:', row.age print 'Password:', row[users.c.password] for row in rs: print row.user_id, row.name, 'is', row.age, 'years old'
Merci pour l'exemple. Je vais devoir me mettre sérieusement à SQL .
Le but d'un ORM, tel que sqlalchemy ou d'autres est justement de faire abstraction du SQL. Tu n'as donc à priori pas à connaitre SQL :p
Par contre connaître le principe général de fonctionnement d'un base de données ne peut pas faire de mal.
Partager