Bonjour,
J'essaye de développer une application avec plusieurs flux vidéo. Un principale a gauche, et plusieurs secondaire a droite dans un stack panel. Quand on click sur une des vidéos secondaire, ça la lance en vidéo principale.
Pour les vidéos secondaires, j'ai réaliser un user control, ce qui me permet de mettre la vidéo, un bouton invisible sur la vidéo pour la rendre clickable, ainsi que 2/3 autres petits trucs.
Pour créer la vidéo principale, j'ai mis un media element dans page.xaml.
Pour les vidéos secondaires, je les ai mis dans un StackPanel (Liste). J'ai essayé de deux façon différentes:
1.
2.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <uc:Preview x:Name="Preview1" /> dans le XAML
Dans mon UserControl (Preview), j'aimerai que quand je click sur la vidéo, il lance la vidéo qui se trouve dans Page.xaml, j'ai donc essayé de faire:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Preview Preview1 = new Preview(); Liste.Children.Add(Preview1);
(Comme expliqué dans un tutoriel trouvé en ligne)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Page p = this.Parent as Page; p.ButtonPlay(this.Parent, e);
Malheureusement, ce dernier petit bout de code me retourne une erreur, et m'annonce que p est null, et donc qu'il ne peux pas faire:
Auriez vous une solution pour faire que quand je click sur un element de mon UserControl (Preview), je puisse déclencher une action dans le reste de l'application (Page en l'occurence)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part p.ButtonPlay(this.Parent, e);
Merci beaucoup.
Partager