IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse PHP Discussion :

Zend Studio for Eclipse 6.1 : on me l'a offert mais je ne sait pas à quoi il sert

Sujet :

Eclipse PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Zend Studio for Eclipse 6.1 : on me l'a offert mais je ne sait pas à quoi il sert
    Bonjour a tous,

Graphiste me tournant vers le WEB on m'a offert Zendstudio for eclipse 6.1, mais si quelqu'un pouvait me dire à quoi il sert et comment il fonctionne ce serai hyper cool. Juste un petit résumé autre que WIKI car je ne suis pas développeur.…Je débute juste.

Merci d'avance

Jérôme

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut JSIT99,
    je crois que tu prends le problème dans le mauvais sens.

Zend Studio est un éditeur, en d'autre termes, ça permet d'écrire du code. Tu pourrais tout aussi bien le faire avec le Bloc-Note (ou équivalent si tu n'est pas sous Windows) Mais Zend Studio est largement plus pratique parce qu'il est conçu pour te faciliter l'écriture de code et intègre des fonctionnalités annexes. Si tu débutes justes, je ne me lancerai pas dans une liste, tu serais rapidement noyé.

Ce qu'il est fort important de comprendre, c'est que Zend Studio n'écrira pas le code à ta place. Ça veut dire qu'il te faudrait au départ maitriser au moins les bases fondamentales de la programmation en général et du PHP en particulier.