IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse PHP Discussion :

Zend Studio for Eclipse 6.1 : on me l'a offert mais je ne sait pas à quoi il sert

Sujet :

Eclipse PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Zend Studio for Eclipse 6.1 : on me l'a offert mais je ne sait pas à quoi il sert
    Bonjour a tous,

Graphiste me tournant vers le WEB on m'a offert Zendstudio for eclipse 6.1, mais si quelqu'un pouvait me dire à quoi il sert et comment il fonctionne ce serai hyper cool. Juste un petit résumé autre que WIKI car je ne suis pas développeur.…Je débute juste.

Merci d'avance

Jérôme

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut JSIT99,
    je crois que tu prends le problème dans le mauvais sens.

Zend Studio est un éditeur, en d'autre termes, ça permet d'écrire du code. Tu pourrais tout aussi bien le faire avec le Bloc-Note (ou équivalent si tu n'est pas sous Windows) Mais Zend Studio est largement plus pratique parce qu'il est conçu pour te faciliter l'écriture de code et intègre des fonctionnalités annexes. Si tu débutes justes, je ne me lancerai pas dans une liste, tu serais rapidement noyé.

Ce qu'il est fort important de comprendre, c'est que Zend Studio n'écrira pas le code à ta place. Ça veut dire qu'il te faudrait au départ maitriser au moins les bases fondamentales de la programmation en général et du PHP en particulier.

Au final, pour savoir comment te guider, il faudrait qu'on ait une idée globale de ton niveau en programmation pour savoir d'où on part...

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Merci déjà cela décante
    Je peux crois tu, créer mon site peso en php avec zend et y insérer joomla pour pouvoir le mettre à jour facilement si je ne passe pas par Mysql mais l'héberge sur mon ordi, tout cela en pouvant créer des css et de l'xhtml, ou vaut t'il mieux que j'utilise Dreamweaver CS4, car j'ai besoin d'un site qui attire l'œil, car je suis designer.
    Bon j'ai exagéré exprès mon inexperience, mais tu m'as très bien répondu.
    Bon je rajoutes joomla car nombre de PME font faire leur site au black, le mec se fait payer puis il se barre en les plantans, sans même leur donner les codes admin…Cela rassure joomla. Mais je ne pensait pas que l'on pouvait développer un site perso (de présentation cv portfolio ets.) en php et Xhtml et voir y inegrer des annim flash

Merci mais dis moi si je me trompes

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ok, ben effectivement, ça risque d'être assez laborieux...

Joomla, c'est déjà un site complet prêt à l'emploi sur lequel on peut ajouter une personnalisation en créant des templates pour un design spécifique. Pour cette partie-là, tu ne devrais pas avoir de problèmes particuliers, sauf peut-être à un détail près : il va falloir bien identifier les différents templates existant dans Joomla, en comprendre la structure pour reconstruire des pages complètes en construisant tes propres templates.

Sauf erreur, Joomla comprend par défaut une interface d'installation (à confirmer, je n'ai jamais utilisé ce genre de kit pour moi ni en entreprise) Il y a également un back-office qui te permet de paramétrer ton site avec déjà pas mal d'options possibles.

Quant au PHP, tu n'as en principe rien besoin de programmer du tout. CQFD, Zend Studio n'est plus vraiment nécessaire et ne t'avancera pas.

Ceci dit, si tu veux rajouter des fonctionnalités particulières qui n'existent pas dans Joomla, il va falloir en comprendre le code pour y intégrer ton propre code : c'est à mon sens la pire manière d'apprendre le PHP parce que non seulement il faut apprendre le langage lui-même, mais il faut également être en mesure de comprendre l'architecture de Joomla : si tu rajoutes l'apprentissage de l'utilisation de Zend Studio, ça fait un sacré morceau à avaler d'un coup à mon avis

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2010, 12h29
  2. Votre avis sur Zend Studio for Eclipse 6.1 ?
    Par Yogui dans le forum Eclipse PHP
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2009, 16h07
  3. Erreur avec tutoriel "Tutoriel Zend Studio for Eclipse"
    Par ettaieb dans le forum Zend Framework
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2009, 10h55
  4. Achat de Zend Studio for Eclipse
    Par Alamb dans le forum Zend Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2008, 15h42
  5. ZEND STUDIO FOR ECLIPSE en francais