Bonjour,
Je viens de me heurter à un problème curieux.
Dans mon projet, je sauvegarde mes préférences avec settings.settings (Properties.settings.default.save).
Tout fonctionne bien.
J'ai cependant rencontré un problème avec une propriété qui n'était pas persistante.
Pour faire des vérifications, j'ai examiné le contenu des deux fichiers:
nomduprogramme.vshost.exe.config
et
nomduprogramme.exe.config
se trouvant dans le répertoire bin/debug (il y en avait aussi dans le répertoire bin/release, malgré que je n'ai pas encore lancé la génération d'une version release).
Tous deux (déjà pourquoi y en a-t-il deux?) étaient bien des fichiers XML reprenant l'ensemble de mes propriétés sauvegardées. Tout semblait logique.
Pour forcer mon programme à redémarrer avec les valeurs par défaut, et localiser la source de mon problème, j'ai effacé ces deux fichiers.
J'ai relancé le programme, qui est bien revenu à ses valeurs par défaut. J'ai procédé aux réglages dans le programme, et j'ai quitté.
Au lancement suivant, il avait de nouveau bien pris en compte mes derniers paramètres, ça fonctionnait donc toujours parfaitement, ce qui me semblait logique.
Par contre, à ma grande surprise, les feux fichiers effacés n'ont jamais été recréés. J'ai fait une recherche sur tous les disques de ma machine, et ils ne se trouvent plus nulle part.
Ma question est donc :
Où est-ce que le programme a maintenant placé ces configurations?
Je m'interroge aussi sur le fait d'essayer de comprendre pourquoi il a changé de lui-même l'endroit où il écrivait les configurations? Ma machine ne contient plus aucun fichier XML incluant le nom de mon programme.
J'ai bien trouvé également un fichier "app.config" dans la racine de mon projet, mais il contient les valeurs par défaut de mes préférences et non les valeurs actuelles.
Bref, j'avais au final 5 fichiers (2 dans debug, 2 dans release, 1 dans le racine) contenant en fait la même chose, mais je ne trouve pas mes paramètres. Sont-ils dans la base des registres? Et si oui, à quoi peuvent donc bien servir tous ces fichiers XML redondants??
Merci d'avance
Claude
Partager