Bonjour, je suis un peu perdu dans mon apprentissage de Zend_Db...
J'ai trois tables constituées ainsi (je met que les colonnes utilent au probleme)
table categories (id, id_parent)
table categories_lang (id, id_categorie, id_langue, nom)
table langues (id, nom)
la table categorie_lang a comme relation la table categories et langues
J'ai fait une classe par table comme ci-dessous :
Je cherche à recupérer pour une categorie la liste des categories qui lui sont atachées dans chaque langue et afficher le resultat comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 class TCategoryLang extends Zend_Db_Table_Abstract { protected $_name = 'categories_lang'; protected $_primary = 'id'; // Pour l'affichage en tableau protected $_entetes = array('id','id_categorie','nom','alias_url'); protected $_referenceMap = array( 'Langue' => array( 'columns' => 'id_langue', 'refTableClass' => 'TLangue', ), 'Categorie' => array( 'columns' => 'id_categorie', 'refTableClass' => 'TCategory', )); } class TCategory extends Zend_Db_Table_Abstract { protected $_name = 'categories'; protected $_primary = 'id'; } class TLangue extends Zend_Db_Table_Abstract { protected $_name = 'langues'; protected $_primary = 'id'; }
Catégorie 5 :
Nom de la langue : Nom de la categorie
Alors j'arrive à récupérer les catégorie dans chaque langue mais pas le nom de la langue associée. J'ai fait ceci pour le moment :
J'aimerais que $categLang contienne le nom de la langue.....mais je sais pas comment faire...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $this->_categoryTable = new TCategory(); $result = $this->_categoryTable->find(5)->current(); $categLangs = $result->findTCategoryLang();![]()
Partager