Bonjour,
Avant tout, milles excuses au cas où je n'ai pas posté au bon endroit, il y a un tel choix. ^^
Ma question concerne les menus déroulants.
J'en utilise un pour faire des saisies dans des fiches.
J'ai ensuite une page d'édition de la fiche pour modifier si besoin les saisies.
En voici une partie du code :
La partie "d2_name_ctct" me sert juste à rappeler la donnée (CONTACT3).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <?php include("../connect.php"); $id = $_GET["id"]; $sql = "SELECT * FROM table1 WHERE id_ech=$id"; $req = mysql_query($sql); $val = mysql_fetch_array($req); ?> <form name="valid" action="edit_fiche_event.php" method="get"> <input name="id" type="hidden" size="70" <?php echo "value=\"".$id."\""; ?> > <p><strong>Edition : </strong></p> <table width="626" border="0"> <td valign="top" nowrap class="infos"><strong>Contact : </strong></td> <td valign="middle"><strong> <input name="d2_name_ctct" type="text" size="49" <?php echo "value=\"".$val['c_name_ctct']."\""; ?>> <select name="d_name_ctct"> <?php $nom = $val['c_name_ctct']; $SQL2 = "SELECT * FROM table2 order by c_ctctn ASC"; $result2 = mysql_query($SQL2); while (list($id_ctct,$c_ctctn) = mysql_fetch_row($result2)) { echo "<option value=\"$c_ctctn\">$c_ctctn</option>\n"; } mysql_free_result($result2); ?> </select></strong></td></tr>
Si je veux la modidier, je repasse par le menu déroulant et j'envoie dans la base la "d_name_ctct". Aujourd'hui quand je fais un edit, je suis obligé de réactualiser à la main tous les menus déroulants (4) pour y réafficher la valeur du premier imput car ceux-ci apparaissent avec en valeur présélectionnée la première de la liste des "c_ctctn" (CONTACT1).
Ce que j'aimerai avoir, c'est qu'à la place de CONTACT1, là où c'est entouré en rouge, le menu déroulant soit automatiquement positionné à la bonne valeur, celle déjà saisie dans la base, c'est à dire CONTACT3 dans mon exemple ; tout en ayant accès au menu déroulant avec tous les autres choix, au cas où je veuille justement modifier cette valeur.
Ainsi je pourrai virer le premier imput et ne pas devoir revalider ces 4 valeurs à chaque édition.
Est-ce clair...
J'ai testé un certains nombre d'idées, mais sans résultat.
J'imagine que ça doit être tout bête, c'est tout le temps comme ça, mais là...
Merci par avance !
Partager