Bonjour à tous,
Voilà, dans le cadre d'un developpement de jeu de boggle en java, j'ai une matrice de JButton contenant des lettres, et un JtextField.
Pour constituer un mot, on peu soit cliquer sur les JButton, soit Rentrer la lettre dans le JtextField. Seulement, les deux sont "synchroniser", ainsi, lorsque je clic sur des JButton, ça doit m'ajouter/supprimer les lettres dans le JtextField. De même, lorsque je rentre une lettre dans le JtextField, ca doit colorier la grille.
Après avoir cherché, j'ai utilisé un DocumentListener. Ainsi, lorsque je clic sur un bouton, je fais :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 monField.setText(monField.getText()+maLettre)
Le problème est alors que je passe par la méthode removeUpdate puis insertUpdate (le textfield se vide pour se re-remplir), ce qui fait que je ne peux pas bien gérer mes actions pour la suite.
Ma question est alors : est-il possible de simuler les insert et remove comme quand on les fait au clavier ? (je veux dire, quand on ecrit dans un textField, a chaque fois qu'on rentre une lettre, ca fait bien un insert, et quand on appiu sur "retour arrière", ca fait bien un remove)...
Par avance, merci !
Partager