Bonjour à tous!!
Je crée actuellement un logiciel en PHP, dans lequel je souhaite récupérer nbSegment premières lignes d'une table.
j'ai donc fait ça :
avec la fonction nbSegment :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 $req = "CREATE TABLE Temp(idTemp INT,idSeg INT,idSegment INT,idCanal INT, data FLOAT, data2 FLOAT)"; $res= execRequest($req, $connection); $nbSeg = nbSegment($connection, $idSeg); echo "NbSEG=======>$nbSeg<br>"; $req1="INSERT INTO Temp (SELECT TOP $nbSeg * FROM coutsGlobaux WHERE idSeg = '$idSeg' AND idCanal='$idCanal')"; $res1= execRequest($req1, $connection);
^
1
2
3
4
5
6
7 function nbSegment($connection, $idSeg) { $query = mysql_query("SELECT count(distinct idSegment) as nb FROM CoutsGlobaux WHERE IdSeg='$idSeg'"); $donne=mysql_fetch_assoc($query) ; $nb = $donne['nb']; return $nb; }
et execRequest :
Le pb est que, lors de la dernière requête, j'obtiens l'erreur suivante :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 function execRequest ($req, $connection) { $res = mysql_query($req,$connection); if($res) { return $res; } else { echo " Erreur lors d l'éxecution de la requête '$req'"; echo " Erreur : " . mysql_error($connection); exit; } }
Malheureusement, je ne vois pas le pb. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider??
1
2 NbSEG=======>2 /*ça c'est bon!!*/ Erreur lors d l'éxecution de la requête 'SELECT TOP 2 idCoutGlob, idSeg, idSegment,idCanal, coutED,coutRC FROM coutsGlobaux WHERE idSeg = '27' AND idCanal='0'' Erreur : Erreur de syntaxe près de '2 idCoutGlob, idSeg, idSegment,idCanal, coutED,coutRC FROM couts' à la ligne 1
Merci d'avance![]()
Partager