IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Être développeur .NET en 2009

Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Être développeur .NET en 2009
    Bonjour à tous,

Je ne requierts pas vos lumières au point de vue technique ici, mais votre opinion sur votre carrière en tant que développeur .NET depuis que vous l'avez abordée.

Je suis développeur .NET depuis 2 ans. Je travaillais presqu'exclusivement dans des environnements UNIX et j'avais programmé quelques trucs en Python, Perl, C. Je connais les concepts de la programmation orientée objet, des design patterns, mais je n'ai jamais participé à de projets de grande envergure n-tiers, etc.

J'ai passé à la programmation .NET pour développer autour des logiciels ArcGIS d'ESRI (que ceux qui font la même chose se manifestent !) mais rares sont les outils qui nécessitent une architecture en tiers, un accès à une source de données, etc.

J'ai commencé à développer sur .NET quand la version 2.0 tirait à sa fin ; j'étais donc deux versions du Framework en retard et, au début, je n'ai appris qu'en développant (je n'avais tout simplement pas le temps de me retirer pour étudier).

Après avoir terminé quelques projets, j'avais un peu plus de temps pour souffler et lire (msdn, blogs, forum de developpez.net, etc.) et je me suis rendu compte que mon code était très mal foutu parce que je n'utilisais pas les nouveautés des 2 derniers frameworks (génériques, expressions lambda, types anonymes, etc.etc.) alors je me suis commandé quelques livres et depuis quelques mois je ne fais pratiquement que ça : lire.