Bonjour à tous!
Voici mon problème, j'ai deux DateTImePicker, une combobox, un button et mon objectif est de choisir deux jours, un nom dans le combobox et après avoir cliqué sur le bouton, le résultat me sort dans un datagridview.
Rien de trop trop complexe, la requete est bonne (testé sous MySQL dans la page admin), aucune erreur de code (du moins à la compilation).
J'exécute, et la bim! J'ai droit à une belle erreur : "La chaîne d'entrée est incorrect".
Une idée d'ou ca pourrait venir ? J'ai tenté de faire ComboBox.Text.ToString(); ca n'a donné aucune résultat (je savais que ca allait rien faire mais je me sentais obligé de tester...
J'ai trouvé sur ce forum un topic équivalent http://www.developpez.net/forums/d19...ree-incorrect/ et http://www.developpez.net/forums/d69...me-conversion/
qui parlait de la même chose. Peut-être est-ce à cause du résultat (qui est de cette forme XXXXXX.XXXXXXXXXX). Est-ce que le DGV supporte autant de chiffre, dois-je réduire à par exemple XXXX.XX ? Est dans ce cas, comment dois-je le faire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 conn.Open(); DateTime DUmyTime = this.DUDatePicker.Value; int DUmyDay = DUmyTime.Day; int DUmyMonth = DUmyTime.Month; int DUmyYear = DUmyTime.Year; DUMyDate = "'" + DUmyYear.ToString() + "-" + DUmyMonth.ToString() + "-" + DUmyDay.ToString() + " 00:00:00'"; DateTime AUmyTime = this.AUDatePicker.Value; int AUmyDay = AUmyTime.Day; int AUmyMonth = AUmyTime.Month; int AUmyYear = AUmyTime.Year; LABO = comboBox1.Text; AUMyDate = "'" + AUmyYear.ToString() + "-" + AUmyMonth.ToString() + "-" + AUmyDay.ToString() + " 00:00:00'"; //Requete SQL MySQLDriverCS.MySQLDataAdapter MyAdapter = new MySQLDriverCS.MySQLDataAdapter("REQUETE", conn); DataSet ds = new DataSet(); MyAdapter.Fill(ds, "produit"); // Affichage du contenu de ds dataGridView1.DataSource = ds.Tables["produit"].DefaultView; conn.Close();
Merci
EDIT : j'ai oublié de dire quelque chose. Quelques fois (de manière complètement aléatoire), il arrive que le tableau s'affiche, mais sans résultat!
Donc voila je pense que c'est vraiment une histoire de "," ou "."
Partager