Salut à tous

J'utilisais jusqu'à peu Eclipse de façon plutôt occasionnelle
Le plus gros reproche que je lui faisait était sa gourmandise en ressources et son manque de réactivité lorsqu'on le lâche un moment et qu'on y revient.

bref dans mon boulot mon IDE multi-langage se montrait beaucoup plus efficace

mais en même je trouve qu'éclipse est à même de fournir bien plus.

j'ai depuis changé de boulot et je bosse aujourd'hui avec WebSphere et WID
tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si la console web de websphere n'était un infâme clicodrôme.
J'ai compté pas moins de 50 clics avec des délais d'attente entre chaque pour installer paramétrer et activer un ear.
pour donner un exemple il faut 13 clics pour modifier le username d'une connexion ftp et en plus le champs de saisie est ridicule (que dire d'un champs de saisie pour un path eventPath par exemple qui va contenir quelque chose comme /app/monappli/monmodule/monconnecteur/maconnexion/events et qui n'affiche que 25 caractères)

bref websphere est un jee et à ce titre dois fournir les option d'administration à distance.

restait à trouvé un outil approprié.
étant sous WID (eclipse) j'ai pensé immédiatement à un plugin

et là je suis tombé dans la jungle d'éclipse. le trou noir de la galaxie.
pour trouver des plugin aucun problème
mais pour mettre tout ça en place quel merdier (excusez le mot)

je suis un peu benêt et j'ai supposé que mon WID me suffirait erreur
quelque soit le plugin que j'ai tenté d'ajouter à WID je me suis retrouvé avec soit un message d'erreur. Ma version d'éclipse est incompatible. soit aucun message mais rien qui fonctionne. le gestionnaire de conf indiquant le plugin en erreur sans autre explication.

je suis bête mais tenace. Je suis donc partit de rien exit WID
pour chaque solution que j'ai trouvé j'ai exploré les pré-requis et je me suis attelé à récupérer les morceau pour construire ma plateforme.

et là le folklore éclipse commence.
téléchargement de la version éclipse version x
ajout des composant pré-requis
erreur manque le plugin truc
ajout du plugin truc
erreur le plugin machin doit être en version y minimum
mise à jour de la version du plugin machin
erreur la plateforme eclipse doit être en version x+1 minimum
update de éclipse
re mise à jour de machin
ajout du plugin truc
(réitérez cela un nombre incalculable de fois)
enfin arrive l'installation du composant pour lequel j'ai crée la plateforme
je vous passe les plugins manquants mais non indiqués dans les pré-requis ainsi que leur dépendances
pour arriver enfin après de très longues heures et une traque de tous les composants, à l'installation effective du dit composant
erreur votre version eclipse est incompatible (version x max supporté)

deux jours à tester des solution packagées ou pas à affronter des massage très explicite com.truc.much introuvable des dépendances circulaires
truc v x nécessite machin v y qui lui même demande truc v x+1
etc.

bref c'est un tel plat de spaghetti que je n'ai pas réussi à en faire tourner un seul

alors si vous connaissez un outil tout packagé qui me permettrait de faire mon administration WebSphere je suis preneur

qu'en à éclipse autant je trouve l'outil bien conçu autant sa gestion des dépendance est déplorable. pourquoi ne pas inclure dans la dépendance d'un composant l'adresse de celui dont il dépend la plateforme pourrait alors proposer de l'installer sans avoir à chercher des heures des composants don le nom est sans rapport avec le code de dépendance.

A+JYT