Bonjour,
J'aurai une question toute bête : je voudrais savoir comment fait-on pour savoir le minimum de mémoire vive requis pour un programme Java et accessoirement d'un programme en général ...
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
J'aurai une question toute bête : je voudrais savoir comment fait-on pour savoir le minimum de mémoire vive requis pour un programme Java et accessoirement d'un programme en général ...
Merci pour vos réponses.
Tout dépend de la taille de tes programmes et de ce que tu fais dedans.
Afficher un Hello World ou parcourir un tableau 2D avec 1000 lignes et 1000 colonnes c'est totalement différent.
A toi de coder correctement ton programme afin qu'il utilise le moins de mémoire possible.
[EDIT] Regardes du côté de la classe Runtime (java.lang) [/EDIT]
Sinon il y a un utilitaire dans ton dossier JDK (jconsole) qui affiche un graphique concernant l'utilisation de mémoire et cpu.
fonctionnement :
1 lancer jconsole
2 lancer exécution ou compilation de ton code
3 dans jconsole, choisir nouvelle connection, dans la liste choisir le nom de ton projet et tu obtiens ton graphe.
si le pt 3 est omis il ne sera pas mis à jour !!!
c'est utile pour optimiser tes applications afin de réduire l'utilisation de ressources !
J'espère que ca t'aidera !
A noter que depuis l'update 7 de java 6 tu as un outil fourni avec le JDK s'appelant VisualVM qui largement plus puissant que JConsole niveau monitoring d'application.
Mais sinon il n'y a pas de recette miracle pour estimer la conso mémoire d'une appli, faut juste la faire tourner à plein régime tout en la monitorant en même temps.
Partager