Bonjour,
Ma question va paraitre un peu bizarre, mais je débute en zend.
J'ai une table comme ceci :
Je souhaite récupérer tous les commentaires pour un article dont je connais son id, je procède donc ainsi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 CREATE TABLE `commentaire` ( `id` INT NOT NULL AUTO_INCREMENT , `nom` VARCHAR( 255 ) NOT NULL , `email` VARCHAR( 255 ) NOT NULL , `contenu` VARCHAR( 255 ) NOT NULL , `idArticle` INT NOT NULL, PRIMARY KEY ( `id` ), KEY `com_art_fk_constraint` (`idArticle`), CONSTRAINT `com_art_fk_constraint` FOREIGN KEY (`idArticle`) REFERENCES `articles` (`id`) ) ENGINE=InnoDB AUTO_INCREMENT=1 DEFAULT CHARSET=utf8_unicode;
IndexController
et la requete me permettant de récuperer les commentaire pour un articles:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 function voirarticleAction(){ $this->view->title="voir article"; $art = new Article(); $this->index = $this->_getParam('id',1); $this->view->articles = $art->getArticle($this->index); $com = new Commentaire(); $this->view->commentaires = $com->getCommentaireArticles($this->index); }
Commentaire.php
Mais en lisant ce tuto :
1
2
3
4
5
6
7 class Commentaire extends Zend_Db_Table_Abstract { public function getCommentaireArticles($id){ $select = $this->select(); $select->where('idArticle = ? ',$id); return $this->fetchAll($select); }
http://www.reseaucerta.org/cotecours...html#id2534727
Je me demandais si c'était possible de le faire plus rapidement avec une méthode findRow,.. une classe Zend_Db_Table_Row_Abstract ou autre (j'avoue ne pas tout maitriser tout ma question) pour récupérer le meme résultat de ma requete.
En espérant avoir été clair.
Merci pour votre retour
cdt
Partager