Bonsoir
J'ai une barre de menu et j'aimerais que sur 3 liens au survole de la souris un petit formulaire apparaisse pour effectuer une action spécifique. En javascript comment le faire?
Bonsoir
J'ai une barre de menu et j'aimerais que sur 3 liens au survole de la souris un petit formulaire apparaisse pour effectuer une action spécifique. En javascript comment le faire?
met tes formulaires dans des div que tu afficheras au survol de tes lien![]()
S'il te plaît veux tu être plus claire?? un petit exemple ce serai cool
et pour le mouse out tu remplaces block par none
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <a href="#" onmouseover="this.getElementsByTagName('div')[0].style.display='block'">ton lien <div style="display:none">ton formulaire ici</div> </a>
![]()
ooooh![]()
Le chômeur : une balise <div> (type block) dans lien (type inline), tu n'as pas honte ??
Ce n'est pas valide W3C.
Je préfère ceci :
1
2 <a href="#" onmouseover="this.getElementsByTagName('div')[0].style.display='block'">ton lien</a> <div style="display:none">ton formulaire ici</div>
HO MY GOD !!! une balise non autonome dans un lien :'(
je m'excuse, il était tard, j'avais bu et ... lol mouai j'sais pas pourquoi j'ai fais ça ...
pour masquer ton formulaire il te faut rajouter un évènement sur le document :
doncument.onclick
qui va aller vérifier si une de tes div avec comme classe css (c'est un conseil) est visible , si oui tu le masque sinon tu ne fais rien.
Je pense que cela dépasse un peu tes compétences en javascript, donc si tu n'y arrive pas nous t'aideront
ok merci pour le tuyo mais j'aimerais plutot cliquer que survoler. Alors onclick fera l'affaire mon blème dans ce cas c'est comment fait partir le formulaire si j'ai pas besoin genre onmouse out.
POur onclick qu'est ce qui correspond?
1
2 <a href="#" onclick="document.getElementsById('test').style.display=document.getElementsById('test').style.display=='block'?'none':'block';return false">ton lien</a> <div style="display:none" id="test">ton formulaire ici</div>
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Partager