Bonjour,

Je souhaite réaliser un formulaire pour mon site.

Je me suis renseigné sur les formulaires (dans un livre sur le http et sur internet) mais je ne comprends pas trop comment cela marche.

En effet, j'indique donc dans l'attribut action une page html "form_sent.html" qui s'affiche quand je clique sur le bouton Submit. Mais comment puis-je récupérer les données du formulaire ? Quand je cherche sur internet, je trouve toujours la même réponse : "l'hébergeur indique comment traiter les informations envoyées par un formulaire à l'aide d'un script CGI". Comment ça ? Comment créer un script CGI spécifique (quel language est utilisé ?) ?

Idéalement je voudrais recevoir ces informations sur une adresse mail. J'ai donc essayé de mettre la valeur "mailto:monadressemail" mais quand je clique sur Submit, ma messagerie par défaut s'ouvre pour envoyer un mail à monadressemail.

Ce que je veux c'est que cela soit transparent pour l'utilisateur : il remplit le formulaire, l'envoie en cliquant sur Submit, atterri sur la page form_sent.html et je reçois les résultats dans ma boite mail sans avoir sollicité sa boite mail.

Merci pour votre aide !

Cordialement