Bonjour,
Sur mes différentes pages html, j'ai des fonctions javascript qui effectuent différentes opérations.
Comme certaines fonctions étaient utilisées par plusieurs pages html, je les ai réunies dans un fichier "fonctions.js" que j'ai inclu dans ces pages html.
Je me suis dit ensuite que ce serait bien d'avoir toutes mes fonctions javascript dans un seul fichier que je pourrai alors inclure dans toutes mes pages, comme je l'ai fait pour mes pages PHP.
J'ai constaté ensuite que les fonctions javascript qui n'étaient pas utilisées par certaines pages html étaient quand même lues et provoquaient des erreurs (par exemple lors de l'initialisation de variables javascript en récupérant des variables php qui ne sont pas connues dans ces pages html). Ces erreurs empêchent les autres fonctions d'être appelées (un message me dit que la fonction est introuvable alors qu'elle est bien là).
J'ai compris ce problème en isolant la fonction que je voulais utiliser dans un fichier. En incluant ce fichier, cela fonctionne à nouveau.
Ma question : Y'a-t-il un moyen d'avoir toutes mes fonctions javascript dans un fichier ?
Si cela n'est pas possible, je pense que je vais devoir éclater mes fonctions dans plusieurs fichiers (1 fonction = 1 fichier) et inclure chacun de ces fichiers dans les bonnes pages html...
Merci pour votre aide.
Alex
Partager