Salut,
Le fichier d'aide (.chm) ne veut plus s'ouvrir après un OpenFileDialog.
(il s'ouvre bien dans le reste de mon application)
En fait , à partir d'un premier formulaire j'ouvre un OpenFileDialog afin de recuperer un fichier Excel. Si le DialogResult est "OK" alors j'ouvre un deuxième formulaire.
Si l'aide n'a jamais été ouverte depuis le lancement de l'application, elle devient inaccessible apres l'OpenFileDialog, meme si je referme le deuxieme formulaire et que je reviens dans les formulaires précédents.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub Item_Importer_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Item_Importer.Click Dim ouvertureFichier As New OpenFileDialog If ouvertureFichier.ShowDialog() = DialogResult.OK Then Dim chemin As String = ouvertureFichier.FileName Dim import As New Importer(chemin) import.ShowDialog() End If End Sub
Par contre si elle a été ouverte au moins une fois avant, cela fonctionne normalement.
L'aide fonctionne correctement si je supprime l'OpenFileDialog.
J'utilise un HelpProvider pour chacun de mes Form
ou la commande
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Friend WithEvents myHelp As System.Windows.Forms.HelpProvider Private Sub Importer_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Me.myHelp = New System.Windows.Forms.HelpProvider Me.myHelp.HelpNamespace = "monFichier.chm" Me.myHelpSetHelpNavigator(Me, helpnavigator.Topic) Me.myHelp.SetHelpKeyword(Me, "fichier.htm") End Sub
[/code]
1
2
3
4
5 Private Sub Item_aide_Click_1(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Item_aide.Click Help.ShowHelp(Me, helpfile, HelpNavigator.Topic, "fichier.htm") End Sub
La tentative d'ouverture de l'aide ne crée pas d'erreur, mais je ne comprend pas le conflit avec l'OpenFileDialog.
Alors si quelqu'un a une idée merci d'avance![]()
Partager