Bonjour,
Ma question va paraitre un peu bizarre, mais je débute en zend.
J'ai une table comme ceci :
Je souhaite récupérer tous les commentaires pour un article dont je connais son id, je procède donc ainsi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 CREATE TABLE `commentaire` ( `id` INT NOT NULL AUTO_INCREMENT , `nom` VARCHAR( 255 ) NOT NULL , `email` VARCHAR( 255 ) NOT NULL , `contenu` VARCHAR( 255 ) NOT NULL , `idArticle` INT NOT NULL, PRIMARY KEY ( `id` ), KEY `com_art_fk_constraint` (`idArticle`), CONSTRAINT `com_art_fk_constraint` FOREIGN KEY (`idArticle`) REFERENCES `articles` (`id`) ) ENGINE=InnoDB AUTO_INCREMENT=1 DEFAULT CHARSET=utf8_unicode;
IndexController
et la requete me permettant de récuperer les commentaire pour un articles:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 function voirarticleAction(){ $this->view->title="voir article"; $art = new Article(); $this->index = $this->_getParam('id',1); $this->view->articles = $art->getArticle($this->index); $com = new Commentaire(); $this->view->commentaires = $com->getCommentaireArticles($this->index); }
Commentaire.php
Mais en lisant ce tuto :
1
2
3
4
5
6
7 class Commentaire extends Zend_Db_Table_Abstract { public function getCommentaireArticles($id){ $select = $this->select(); $select->where('idArticle = ? ',$id); return $this->fetchAll($select); }
http://www.reseaucerta.org/cotecours...html#id2534727
Je me demandais si c'était possible de le faire plus rapidement avec une méthode findRow,.. une classe Zend_Db_Table_Row_Abstract ou autre (j'avoue ne pas tout maitriser tout ma question) pour récupérer le meme résultat de ma requete.
En espérant avoir été clair.
Merci pour votre retour
cdt

Répondre avec citation

Partager