Bonjour,
Mon premier gros projet utilisant une base de données, je l'ai fais avec NHibernate. Je n'ai donc aujourd'hui aucune expérience sur System.Data.OleDb.
Je dois faire un utilitaire qui permettra de lire une valeur dans une table d'une base de données et en fonction de cette valeur, faire une mise à jour de la structure de la base. Cet utilitaire devra pouvoir agir sur différents types de SGBD: Access, SQL Server, Oracle, MySQL.
En débutant cet utilitaire, j'ai commencé par faire une factory qui me renverra des classes adaptées pour chaque type de SGBD. J'ai fais ça en pensant que les méthodes d'accès seraient différentes. J'ai commencé par Access et ma classe fonctionne très bien. Mais maintenant, en y regardant de plus près, je me dis que System.Data.OleDb pourrait très bien faire l'affaire pour les autres SGBD, en changeant simplement la chaîne de connexion.
Ma question est donc la suivante: La lecture d'une colonne simple dans tous les SGBD cités, ainsi que la modification de la structure (simple ajout de table ou de colonnes) sera t-elle possible à partir du même code ?
Papy !
Partager