Salut
Je fais un module de messagerie sur mon site et j'utilise un GridView pour présenter le liste des messages. Dans ce GridView je présente des données simples issues d'une procéure stockée de la BDD (Date, Emmeteur et sujet du message). J'ajoute deux bouton pour :
- voir le détail du message qui conduit à une autre apge
- suprimer le message, en restant sur la même page et en rechargeant le GV une fois la BDD mise à jour.
Le point où je sèche c'est pour trouver la ligne en cours de chargement, interroger une donnée et mettre en gras ou pas la ligne concernée. Je n'arrive pas à trouver le moyen de traiter ligne par ligne. J'ai pensé à travailler dans l'évènement RowDataBound, amis là, je vois pas quelq objet je doit prendre lui faire un test, genre :
si le champ "lu" est à 0 metre en gras, sinon rien
J'ai mis mon GV côté HTML comme cela :
Et je fabrique mon GridView en CodeBehind comme cela :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <asp:SqlDataSource ID="sdsMessagerie" runat="server" ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:DataDev %>"></asp:SqlDataSource> <asp:GridView ID="gvMessagerie" runat="server" DataSourceID="sdsMessagerie"></asp:GridView>
Pouvez vous m'orienter ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 Protected Sub Page_Init(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Init With sdsMessagerie .SelectCommand = "EXEC dbo.SITE_Messagerie_ListeMessage '" & GetUserGUID().ToString & "','" & Mode & "'" End With Dim bfIdMsg, bfEmmeteur, bfDate, bfTitre As New BoundField Dim btfDetail, btfSupp As New ButtonField With bfIdMsg .DataField = "Id_Message" End With With btfDetail .Text = "Detail" .ButtonType = ButtonType.Button .CommandName = "DetailMessage" End With With btfSupp .Text = "Supprimer" .ButtonType = ButtonType.Button .CommandName = "SuppMessage" End With With bfEmmeteur .HeaderText = "Emmeteur" .DataField = "UserName" End With With bfDate .HeaderText = "Date" .DataField = "Date_Creation" End With With bfTitre .HeaderText = "Titre" .DataField = "Titre_Message" End With With gvMessagerie .AutoGenerateColumns = False With .Columns .Add(bfIdMsg) .Add(bfEmmeteur) .Add(bfDate) .Add(bfTitre) .Add(btfDetail) .Add(btfSupp) End With .DataBind() End With End Sub
Partager