Salut tous le monde,
j'ai un projet "rich texte editors"
j'ai déjà fait la conception de ce projet avec UML
diagramme de U.C
et diagramme de classe.
mais je ne sais pas comment programmer ça en JAVA
stp stp aide moi avec des explications
Salut tous le monde,
j'ai un projet "rich texte editors"
j'ai déjà fait la conception de ce projet avec UML
diagramme de U.C
et diagramme de classe.
mais je ne sais pas comment programmer ça en JAVA
stp stp aide moi avec des explications
javax.swing.JEditorPane peut être un bon début.
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.
Bonjour,
pour le lien mais c'est un peux compliqué
comment je peux trouver les méthodes : copier ,coller,couper ,sélectionner
et les autres![]()
je travaille avec eclipse
merci
Projet ambitieux?
J'ai essayé de faire un projet similaire il y a quelques semaines. Ayant exploré un peu le domaine je peux dire que si tu en as vraiment envie lance toi mais tu auras rien de tout cuit dans le bec.
Bon fini pour les avertissements. Tu as parlé de copier/coller. Voila une petite aide a ce sujet. (Je n'ai pas travaillé avec les JTextPane en format RTF mais j'ai quelques connaissances sur les ''normals'' et les HTML.)
En commencant, il y a deja du support pour le copier/coller dans les JTextPane, cependant ces méthodes proviennent de JTextComponent et donc ne copie que du plain text (aucun style ou Image).
Tu dois donc réécrire ces méthodes. Pour ce faire tu n'as pas à réécrire directement copy et paste mais plutot les méthodes appelés par celles-ci qui se trouve dans TransferHandler. Mais bon pour faire cela tu devras connaitre une couple d'autre chose avant comme la struture du model associé au JTextPane (StyledDocument et Element). Puis quelques connaissances sur les DataFlavor (avec mimetype) sont essentiels.
Bonne chance
Partager