Bonjour à tous,
Je souhaiterais faire des tests unitaires assez poussés sur mon plugin.
Voici ma classe de test :
et voici le contenu de mon fichier "src/test/resources/test_pom_config.xml".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 public class MavenProjectExplorerTest extends AbstractMojoTestCase { @Override protected void setUp() throws Exception { super.setUp(); } public void testGetDeployable() throws Exception { File pluginPom = new File(getBasedir(), "src/test/resources/test_pom_config.xml"); MavenProjectExplorerMojo mojo = (MavenProjectExplorerMojo) lookupMojo("run", pluginPom); assertNotNull(mojo); // Test : OK MavenProject project = mojo.getProject(); assertNotNull(project); // Test : Erreur (execProject == null) MavenProject execProject = project.getExecutionProject(); assertNotNull(execProject); } }
Voila, en gros, j'aimerais bien que la fonction project.getExecutionProject() ne me renvoie pas "null" et me renvoie le project courant.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21<project> <build> <plugins> <plugin> <groupId>com.explorer</groupId> <artifactId>maven-explorer-plugin</artifactId> <configuration> <project implementation="org.apache.maven.plugin.testing.stubs.MavenProjectStub" /> </configuration> <executions> <execution> <goals> <goal>run</goal> </goals> </execution> </executions> </plugin> </plugins> </build> </project>
J'ai bien compris pourquoi ca renvoie "null". En effet, le stub que j'ai indiqué "org.apache.maven.plugin.testing.stubs.MavenProjectStub" fait en sorte que cette fonction renvoie toujours "null" :
J'ai essayé de faire mon propre stub, mais je n'ai pas réussi à obtenir ce que je voulais. Comment faire pour faire un stub qui renvoie ce que je veux ?
1
2
3
4 public MavenProject getExecutionProject() { return null; }
Merci d'avance

Répondre avec citation
Partager