Bonjour,
j'ai utilisé la classe ExeConfigurationFileMap pour parcourir un fichier de configuration externe
voici le code
le problème ce que j'ai c j'ai pas pu trouver une méthode qui permet de récupérer les valeurs de clé de chaque section
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 ExeConfigurationFileMap f = new ExeConfigurationFileMap(); f.ExeConfigFilename ="chemin de fichier de configuration "; Configuration Config = ConfigurationManager.OpenMappedExeConfiguration(f,ConfigurationUserLevel.None); //récupérer la valeur de clé key de section appSettings string val =Config.AppSettings.Settings["key"].Value; //parcours tous les sections de fichier de configuration externe ConfigurationSectionGroupCollection sectionGroups = Config.SectionGroups; ConfigurationSectionCollection sectionCollection = sectionGroups["Groupe"].Sections; foreach (string WorkUnit in sectionCollection.Keys) { Console.WriteLine(WorkUnit); }
il y ' a
mais cette instruction permet de récupérer les valeurs de clé de fichier de configuration actuelle
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 NameValueCollection nvc = (NameValueCollection)ConfigurationManager.GetSection("nomsection");
mais je veux de récupérer les valeurs de clé de section personnalisé de fichier de configuration externe.
si vous savez comment n'hésitez pas de m'aider merci bcp
Partager