salut
Je créé un petit programme comprenant 2 fenêtre et 2 boutton (des JFrame).. F1 , F2 pour les fenetres et b1 ,b2 boutton
Je voudrais fermer fenêtre F1 quand j' appuye sur le boutton b2 de la fenetre F2
merci pour votre aide
salut
Je créé un petit programme comprenant 2 fenêtre et 2 boutton (des JFrame).. F1 , F2 pour les fenetres et b1 ,b2 boutton
Je voudrais fermer fenêtre F1 quand j' appuye sur le boutton b2 de la fenetre F2
merci pour votre aide
Merci de bien vouloir faire des recherches dans la FAQ (Quelle différence entre cacher et détruire une fenêtre ?) ou dans le forum pour tout ce qui est question basiques de ce genre avant de les poster.
PS : il suffit de garder une reference sur la premiere fenetre et d'ajouter un ActionListener sur le bouton dans la seconde qui lance l'action appropriee sur la fenetre dans sa methode public void actionPerformed(ActionEvent event).
hide() et setVisible(false) font la meme chose.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 monButton.addActionListener(new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent event) { f1.setVisible(false); } });
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Partager