IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

click once via iis

Sujet :

Windows Forms

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut click once via iis
    Bonjour,

je cherche à déployer une application winform via clickonce. Cette application sera deployée via IIS
    J'ai un problème avec l'url de déploiement du projet.

Si j'indique l'url du futur serveur, la publication échoue car mon poste de dev ne peut pas accéder au futur serveur.

Si j'indique une url du type http://localhost/monappli la publication est effectuée, mais lorsque je tente une installation depuis le serveur celle-ci échoue .... car localhost a été remplacé par le nom de mon poste de dev dans le manifest de l'application.

Au final d'un coté comme de l'autre, je suis bloqué. Comment indiquer la future url de déploiement ( si je livre chez un client il est probable que je ne connaisse pas le nom du serveur à l'avance ) ?
    J'ai bien essayé de modifier le manifest mais d'après ce que j'ai lu c'est une mauvaise idée car l'URI de déploiement est utilisé dans l'identité de l'application, d'ailleurs le déploiement échoue... )

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Team leader
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Team leader
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu as une URL pour pousser les fichiers de déploiement et l'URL à partir de laquelle les postes clients vont accéder à ces mêmes fichiers. La première URL doit être connu lors du déploiement. La deuxième URL doit simplement être syntaxiquement correcte.
    Tout est accessible dans l'onglet publish des propriétés du projet que tu souhaites déployer.
    Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.

Bonnes pratiques pour les accès aux données
    Débogage efficace en .NET
    LINQ to Objects : l'envers du décor

Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Si j'indique dans l'url de déploiement une url qui n'est pas reconnue, j'ai une erreur lors du publish : le navigateur par défaut de mon poste dev s'ouvre, et tente d'accéder à l'url ce qui évidemment échoue. Il semble donc que l'url de déploiement doit être valide pour mon poste de dev pour que cela fonctionne.

Or je cherche à tester un déploiement qui se fera plus tard chez un client. Donc pour le moment je ne peux pas connaitre l'url de déploiement. Dans ce cas il semble qu'il faudra livrer un outil ( mage.exe ou mageUI.exe ) qui permettra de mettre à jour le manifest de l'application click once sur le serveur du client.
    Peux tu me confirmer que c'est la procédure "normale" ?

Pour tester la procédure j'utilise une machine virtuelle pour simuler le futur serveur de déploiement :

- Sur cette vm j'ai créé un site web pour héberger le déploiement de l'appli click once.

- Dans un premier temps je fais comme si je connaissais la future adresse. J'ai mis l'adresse ( dans la 2éme adresse ) adéquate lors de la publication avec visual studio--> OK

- j'ai copié le contenu du répertoire de publish sur la VM dans le répertoire web

- je peux accéder à la page publish.htm sur la VM mais l'installation échoue. Ci dessous l'erreur :

Les paramètres de votre navigateur Web ne vous permettent pas d'exécuter des applications non signées.
    - Source*: System.Deployment
    - Trace de la pile*:
    à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.BrowserSettings.Validate(String manifestPath)
    à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.PerformDeploymentActivation(Uri activationUri, Boolean isShortcut, String textualSubId, String deploymentProviderUrlFromExtension, BrowserSettings browserSettings, String& errorPageUrl)
    à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.ActivateDeploymentWorker(Object state)

Pourtant le manifest click once est signé ainsi que les assembly ?

Aurais tu une idée du problème ? Est ce que ce n'est pas la bonne façon de procéder ?

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour, je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité mais pour ton souci concernant l'exécution des applications non signées, il faut régler la sécurité sous IE :

Les applications ClickOnce échouent à l’installation ou au lancement depuis la page Web de publication. Rien ne se passe et il n’y a pas de message d’erreur.

Ce dysfonctionnement est du aux paramètres de sécurité définis pour Internet Explorer. Dans l’onglet Sécurité des propriétés d’Internet Explorer, définir l’option “Run Components not signed with Authenicode ” sous “.net Framework-reliant Components” à “Enable”

Discussions similaires

1. Click-once dans serveur #IIS
    Par pirlo dans le forum VB.NET
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2009, 14h24
  2. Test du nombre de connexions pour un site via IIS
    Par identifiant_bidon dans le forum IIS
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2007, 10h33
  3. Alternative au déploiement avec Click-once
    Par vladvad dans le forum Visual Studio
    Réponses: 3