Bonjour
Dans mon application j'utilise un datagridview (celle de microsoft : dans le toolkit) et j'aimerais le personnaliser. Tout particulièrement j'aimerais changer le design de ma scrollbar (celle de la datagridview) avec blend.
Je n'arrive pas a changer ne serais-ce que les couleurs des fleches et du carré de scrolling (j'ai accès qu'au background de la scrollbar).
J'ai chercher pas mal de tutaux la dessus mais a chaque fois il propose du code xaml alors que je souhaiterais le faire de manière graphique. J'ai beau édité les templates (d'abords datagridview puis scrollbar puis le carré de scrolling) je n'obtiens pas la main sur la couleur par exemple. Je me retrouve blocker sur le style "Chrome" au final.
Connaissez vous un tutaux qui explique cela ou savez vous comment faire ?
Question annexe : j'ai trouvé une source ou les headers de la datagridview sont modifiés. Toute les modification ce trouve dans un .xaml stocké dans le dictionnaire des ressources. Et bien par exemple je n'arrive pas a non plus a obtenir comme dans ce tutaux chacun des paramètres de la datagridview que je stockerais dans un xaml.
Je suis débutant je pense que mon problème vient un aussi de l'utilisation de blend 2.
Merci d'avance
[EDIT] j'ai exactement le même probleme que cette personne en fait
http://social.expression.microsoft.c...c-b37044976763
Cependant dans une source j'ai déja vus chacuns des parametres des items (header, scrollbar...) pouvais etre retrouver dans un tableau de ressources
comme ça :![]()
Partager