Bonjour à tous,
Bon, je vais essayer de vous expliquer la chose le plus clairement possible.
Mon copain veut créer un site pour un ami musicien et chanteur. Seulement, c'est moi qui vais tout coder. A priori, aucun problème, seulement...
Il souhaite faire ceci sur la page :
Imaginez :
- A gauche, il y a une image.
- Au milieu, il y a le texte.
- A droite, il y a le menu.
Ce qu'il souhaite faire, c'est en fait ceci (j'espère que vous comprendrez, j'ai moi-même eu du mal à comprendre) :
Quand on clique sur un des liens dans le menu, il échange sa place avec l'image qui est à gauche au départ. Le menu et le texte disparaissent en fondu, tandis que l'image de gauche glisse vers la droite. Enfin, le menu apparaît à gauche et le texte (contenu) réapparait à sa place.
Je lui avais parlé du Flash, seulement il ne veut pas le faire avec ça, disant que tout le monde n'a pas forcément le programme pour lire ces animations et que c'est parfois lourd pour télécharger la page. Il m'a donc parlé du Javascript... Seulement, j'ai beau chercher des codes ou des indications qui pourraient ressembler à cet effet, je n'en ai trouvé aucun.
Pourriez-vous m'aider ? Est-ce qu'il est possible de faire cet effet grâce au Javascript ? Si oui, comment ? Si non, y a-t-il d'autres codes qui le permettent à part le Flash ?
D'avance, merci.
Amélie.
Partager