Bonjour,
je recherche une classe qui permettrait de créer un fichier xml à partir de requêtes mysql.
J'ai bien trouvé mysql2xml mais il me semble que cela ne marche qu'avec PEAR...
Bonjour,
je recherche une classe qui permettrait de créer un fichier xml à partir de requêtes mysql.
J'ai bien trouvé mysql2xml mais il me semble que cela ne marche qu'avec PEAR...
Le plus simple est de le générer manuellement non?
ex
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34$Header='<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><root><images>'; //header du XML $Footer='</images></root>'; $t=false; //tableau stocke en session par exemple foreach($_SESSION as $Key => $Value) { foreach($Value as $Cle =>$Valeur){ $LigneXml=""; foreach($Valeur as $Index=>$data ){ switch($Index){ case 0 : $NomPhoto=$Valeur[$Index];break; case 1 : $CompletUrl=$Valeur[$Index];break; case 2 : $Prix=$Valeur[$Index];break; case 3 : $Desc1=$Valeur[$Index];break; case 4 : $Desc2=$Valeur[$Index];break; default : break; } $LigneXml= "<image url='".$NomPhoto."' tempo='5' clic='URL?Prod=".$CompletUrl."'> <prix><![CDATA[".$Prix."]]></prix> <desc1><![CDATA[".$Desc1."]]></desc1> <desc2><![CDATA[".$Desc2."]]></desc2> </image>"; } $XmlComplet.=$LigneXml; //echo $XmlComplet; } $Xml=fopen($PathFile,"a+"); $Bvide=ftruncate($Xml,0); fwrite($Xml,$Header.$XmlComplet.$Footer); // écriture fichier fclose($Xml); // ferme
J'utiliserais plutôt SimpleXML ou XMLWriter pour garantir un format valide.
Merci à vous.
Voilà plusieurs pistes très intéressantes. Plutôt que de réinventer la roue...
Avec des exemples de mise en oeuvre ici :
http://classes.scriptsphp.org/articl...n-de-XMLWriter
Partager