IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Maven Java Discussion :

Eclaircissements sur les snapshots et releases

Sujet :

Maven Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Eclaircissements sur les snapshots et releases
    Bonjour,

Je débute avec Maven, mais j'ai réussi à mettre en place un architecture (Eclipse / Maven / Nexus / Hudson / Sonar) qui semble tenir la route. Seulement je ne comprends pas vraiment les notions de "snapshots" et "releases".

Je me suis contenté de mettre des "<version>0.1</version>" pour chaque module ou projet, avec les dépendances qui vont bien. Nexus ne sert donc qu'à récupérer les libraires et plugins externes.

Comment mieux utiliser ces outils ? Peut-on automatiser la création d'un WAR et son déploiement en production ?

Merci.

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Java craftsman
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Java craftsman
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Concernant la différence entre snapshot et release : une librairie en snapshot est une librairie en cours de développement, et donc évolue avec le temps.

Par exemple, si tu as une libriaire en version stable, disons toto:0.1, alors tu auras toujours le même JAR si tu demandes toto en version 0.1. Si toto:0.1 est une dépendance à ton projet, Maven2 va vérifier si elle est présente dans ton repository local, et si c'est le cas, Maven2 va l'utiliser.