bonjour à Tout le monde et bonne Année
je viens vers vous car j'ai cherche partout la solution a mon problème en vain
voici mon probleme:
j'ai deux page en php
une page qui permet de de saisir les donnée et l'autre qui permet de récupèree les données dans le formulaire de saisie.
mon souci se pose sur le formulaire de recuperation voici mon code
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56 <?php //connection au serveur $cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ) ; //sélection de la base de données: $db = mysql_select_db( "bdcotte" ) ; //récupération des valeurs des champs: //nom: $Postedepense= $_POST["PostedepenseS"] ; //prenom: $LotS = $_POST["LotS"] ; //adresse: $entrepriseS = $_POST["entrepriseS"] ; //code postal: $montantS = $_POST["montantS"] ; //numéro de téléphone: $dateS = $_POST["dateS"] ; //$datefinS = $_POST["datefinS"] ; /**********/ $reqIdmarche= "Select distinct Id_Marche From marche Where Id_Marche=8"; $resulIdMarche=mysql_query($reqIdmarche); while ($tableaux=mysql_fetch_array($resulIdMarche,MYSQL_ASSOC)) { //echo "<upVALUE=",$tableaux['Id_Marche'],">",$tableaux['Id_Marche'],"</OPTION>\n"; echo "<input type=\"text\" name=\"Idmarche\" value=\"",$tableaux['Id_Marche'],"\">"; } $idmarche=$_POST["Idmarche"]; /**************/ //création de la requête SQL: $sql = "INSERT INTO situation (PosteDepenseS, LotS, EntrepriseS, MontantS, DateS,Id_Marche) VALUES ( '$Postedepense', '$LotS', '$entrepriseS', '$montantS', '$dateS','$idmarche') " ; //exécution de la requête SQL: $requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ; //affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée: if($requete) { echo("L'insertion a été correctement effectuée") ; } else { echo("L'insertion à échouée") ; } ?> </form> </div>
et voici l'erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53 <form name="gest" action="InsertSituation.php" method="POST"> <table> <TR> <TD>Poste depense:</TD> <TD> <SELECT name="PostedepenseS"> <OPTION VALUE="Vrd">VRD</OPTION> <OPTION VALUE="Assurance">Assurance</OPTION> <OPTION VALUE="Construction">Construction</OPTION> <OPTION VALUE="Travaux">Travaux</OPTION> <OPTION VALUE="Foncier">Foncier</OPTION> <OPTION VALUE="Honnoraire">Honnoraire</OPTION> <OPTION VALUE="Concessionnaire">Concessionnaire</OPTION> </SELECT> </TD> </TR> <TR> <TD>LotM</TD> <TD><SELECT name="LotS" > <?php //connection au serveur $cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ) ; //sélection de la base de données: $db = mysql_select_db( "bdcotte") ; $requete = "select distinct LotM from marche"; $resultat=mysql_query($requete); while ($tableau=mysql_fetch_array($resultat,MYSQL_ASSOC)) { echo "<OPTION VALUE=",$tableau['LotM'],">",$tableau['LotM'],"</OPTION>\n"; } ?> </SELECT> </TD></TR> <TR><TD>Entreprise</TD> <TD><SELECT name="entrepriseS" > <?php $requete = "select distinct EntrepriseM from marche"; $resultat=mysql_query($requete); while ($tableau=mysql_fetch_array($resultat,MYSQL_ASSOC)) { echo "<OPTION VALUE=",$tableau['EntrepriseM'],">",$tableau['EntrepriseM'],"</OPTION>\n"; } ?> </SELECT> </TD></TR> <TR><TD>Montant Situation</TD><TD><input type="text" name="montantS" /></TD></TR> <TR><TD>Date Situation</TD><TD><input type="text" name="dateS" /></TD></TR> </table> <input type="submit" value="Enregistrer"/> </form>
Merci d'avanceNotice: Undefined index: Idmarche in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\InsertSituation.php on line 72
L'insertion a été correctement effectuée
Partager