Bonsoir,
Comment obtenir par code la liste des évènements associés à un controle?
Merci
Bonsoir,
Comment obtenir par code la liste des évènements associés à un controle?
Merci
Tu peux utiliser la reflexion.
Les règles du forum
Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
Mes articles
Pas de questions par messages privés svp
Software is never finished, only abandoned.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 For Each EventInfo e In Control.GetType().GetEvents() MsgBox e.Name Next
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Je bloquais sur:
Mais maintenant c'est résolu:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim RefEvnt As Reflection.EventInfo() = type1.GetEvents
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 For Each EventInfo In Control.GetType().GetEvents() MsgBox(EventInfo.ToString) Next
Merci à vous deux!
J'ai un petit soucis, je vous explique:
Je souhaiterai que l'utilisateur de mon application ait la possibilité d'ajouter des évènements aux controles et ce de façon dynamique.
Pour cela, je pensais utiliser trois listbox, l'une pour le choix du controle, l'autre pour le choix de l'évènement, et enfin une dernière pour le choix de la méthode.
Je rencontre déjà un certain problème concernant la liste des évènements(je n'ai pas encore bien tout assimilé concernant les délégués, gestionnaires, etc...).
Mon problème et que je me retrouve avec une liste d'EventInfo et que j'aimerai faire correspondre cette liste avec les évènements concernés.
En gros, je n'arrive pas a convertir un EventInfo en Event ou je ne sais quoi qui pourrai me permettre grâce au AddHandler d'ajouter cet évènement au controle concerné.
Alors comment puis-je faire sans tout dégueulasser mon code?
Utilise la méthode EventInfo.AddEventHandler
En fouillant un peu la doc (ou même l'intellisense...) tu l'aurais trouvée![]()
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Partager