Et oui, je sais, encore un sujet avec cet objet complexe qu'est le combobox intégré au DataGridView...
J'ai vérifié au préalable si le problème a déjà été rapporté, mais je n'ai rien vu de proche à ma problématique... :
1) Mon DataGridView (lié à un DataSource) contient une colonne créée manuellement, de type ComboBox. Cette comboBox est remplie dynamiquement selon des options préalables. La première ligne contient un texte de type '"veuillez choisir...", les lignes suivantes sont alimentées en fonction de ces options. Il y a donc toujours au moins une ligne dans la combo même si aucune option n'est activée.
2) Le remplissage de cette combo se fait via une datatable créée dynamiquement avec deux datacolumn, une qui sert pour le DisplayMember et une pour le ValueMember
Le ValueMember de ma première ligne vaut 0
Je souhaiterais que lorsqu'une option est mise à jour (et donc que mon DataTable est regénéré), l'ensemble des lignes de mon DataGridView soit réinitialisé avec cette première ligne. Actuellement, je n'arrive pas à 'forcer' la moindre valeur (la propriété Value de mon DataGridView entraine une erreur je suppose du fait qu'un DataSource est associé à cette colonne).
Et là, ca coince ! Des idées ???
Partager