Alors dérrière ce titre un peu bizarre ce cahce une question qui va être complexe, je préssens.

Dans mon web.config j'ai mis ça (par fénéantise) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9

<namespaces>
<clear/>
<add namespace="System"/>
<add namespace="System.Data"/>
<add namespace="System.IO"/>
<add namespace="ProjetX"/>
<add namespace="ProjetX.Outils"/>
</namespaces>
ProjetX c'est mon NameSpace à moi. J'ai créé quelques Classe externe (les fichier .vb qui sont dans le répertoire App_Code) dont un qui porte le nom Outils et qui contitnet en début :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5

Imports Microsoft.VisualBasic

Namespace ProjetX
	Public Class Outils
Je disais donc par fénéantise car le fait de mettre la dernière ligne dans le web.config me permet de ne pas faire un Imports dans chaque page et d'appeller les fonctions et procédures de la classe Outils sans plus de chemin ou de préfixe.

Sauf que, lorsque je fait F5 pour lancer le débogage il me dit :
Une directive d'espace de noms using ne peut être appliquée qu'aux espaces de noms*; 'ProjetX.Outils' est un type, pas un espace de noms
Du coup, si je supprime la ligne du web.config j'ai quelques centaine de ligne à refaire ou quelques dizaine d'imports à mettre en haut des pages et si je la garde, il me fini pas la compilation et me lance pas le déboguer.
Par contre, si le site est appellé directement dans un navigateur, ben tout va bien.

Avez vous une idée pour corriger ce souci à moindre cout (de correction dans les pages) et éventuellement une petite explication, parce que je crois que j'ai pas tout compris au NameSpace.

Merci d'avance.