Bonsoir !
Alors voila j'ai l'erreur java.lang.NoClassDefFoundError: org/htmlparser/util/ParserException lors du lancement d'une application Java.
Cependant voila, là où ça se complique c'est que j'ai une application maitre (codé en windev) qui va lancer cette fameuse application Java sur 7 serveurs différents en simultané.
L'application Java consiste brièvement à enregistrer du contenu de site web grâce à leur module associé. Un module est une classe Java qui en gros à travers des macro va définir les règles pour enregistrer notre contenu souhaité. Mais là n'est pas le sujet.
C'est au démarrage de l'application, lorsqu'il va charger tous les modules (donc une liste de class Java qui se trouve sur chaqu'un des 7 serveurs) qu'il va y avoir cette exception.
Vu comme j'interprète cette exception c'est qu'il n'arrive tout simplement pas à charger les modules (voir image ci-dessous pour plus de détail sur l'exception générée).
Cependant voila, il arrive à le faire sur 5 des 7 serveurs. J'ai alors comparé les variables d'environnement, la version Java installée, la hiérarchie des répertoires et fichiers et je n'ai pas trouvé de différence avec les serveurs qui marchent et ceux où ça ne marchent pas.
J'ai également fait une recherche sur les différents serveurs pour vérifier si par exemple le fichier jar htmlparser.jar s'y trouvait bien. Et il s'y trouve bien...
Donc voila, si vous avez des éléments de solution.
Exception complète :
![]()
Partager