Bonsoir à tous !
Alors, c'est assez simple, je créé à la volée des pictos affichant une police, pour me permettre dans un de mes sites d'administration de rajouter ou supprimer des polices. (petite précision pour le contexte)
Quand je créé mon image, en utilisant "imagettftext" (ce qui écrit le texte), et qu' ensuite, je renome le fichier via windows, j'ai le message "Impossible de renommer xxxxx : Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme..."
Si j'éteind Apache, je peut le renommer.
Je me demande donc si il y a un moyen pour libérer la police quand on utilise "imagettftext".
mon code :
si je commente la ligne "imagettftext($image....", je n'ai pas ce problème
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 $image = @imagecreatetruecolor ($widthBanniere, $heightBanniere) or die ("Erreur lors de la création de l'image"); $black = ImageColorAllocate($image, 0, 0, 0); $white = ImageColorAllocate($image,255,255,255); imagefill($image,0,0,$white); DessineCadre($image,$black,2,$widthBanniere,$heightBanniere); imagettftext($image, $taille_police, 0, $epaisseur_cadre+5, $epaisseur_cadre + $heightBanniere/2 + 5, $black, $repertoire_police.$police, $texte); ImageJpeg ($image); ImageDestroy($image);
Merci d'avance pour vos réponses.
Partager