Bonjour,
J'aurai peut-être du poster dans le forum mysql, mais j'aimerai réaliser une sauvegarde grace à php.
Je vous explique rapidement l'idée, je travaille actuellement pour un assez gros client, et les données sont précieuses ( c'est un GMAO qui gère les maintenances, achats , parc auto, dépassement d'horaires ect ).
Le but est donc de sauvegardé au maixmum les données et de perdre dans le pire des cas le moins de données possibles, pour cela voici ce que l'on vas mettre en place :
1) sauvegarde du repertoire www
2) sauvegarde du repertoire data de mysql
Déja est-ce que c'est choses sont bonnes à faire ou pas ?
Ensuite en 3eme j'execute un optimize sur toutes les tables chaques heures de 9 à 22h, et j'aimerai savoir si c'est utile ?
et enfin en 4eme et c'est la que j'ai besoin d'un coup de main, j'ai vu qu'il existai mysqldump, et je compte le mettre en place pour faire une sauvegarde journalière, donc je pense que je doit crée une tache planifié sur le serveur exact ?
Mais serai t'il possible en passant par php de faire la même chose ?
c'est à dire executer un dump de toute ma base, pour ensuite le mailer.
Ensuite je sais qu'un mail de plus de 2Mo ca peut coincer donc quelle solution s'offre à moi ? ftp ? générer un fichier sur un lecteur réseau ?
Enfin voila si quelqu'un peut me dire tous les outils possible au niveau sauvegarde et totue les solutions envisageables, car il faut vraiment que je soit blindé sur ce coup.
Merci.
Partager