Bonjour, je ne savais pas vraiment ou écrire ce message, entre le Forum PHP et Javascript.... Si il y erreur veuillez me le signaler puis je le déplacerais.
Bref...
La majorité d'entre vous connaissent sans doute la librairie jQuery! Je l'utilise pour faire un menu accordéon, et je souhaite faire en sorte que seul le visiteur puisse décider si il ouvre ou ferme un sous-menu.
Pour être plus clair je souhaite que le seul moyen d'ouvrir ou fermer un sous-menu soit de cliquer sur le menu concerné.
J'ai développé un petit script en PHP qui devrait (théoriquement) fonctionner. Le seul soucis c'est que je ne peux pas appeler les fonctions sur un onClick sur un lien .... (No comment j'y avais même pas pensé ...). Ce lien envoye sur aucune page (href="#"), c'est comme ça que cela fonctionne avec jQuery.
Donc il m'est impossible d'appeler une page PHP qui executerais les fonctions...
Etant un vrai débutant du Javascript (noob comme on dit dans notre jargon) je voulais savoir si quelqu'un pouvait me traduire mon code PHP en Javascript.
Evidemment si vous avez une solution altérnative qui peut fonctionner... Je suis ouvert a toutes propositions décentes.
Voici mon code PHP:
Voilà, il y a 3 fois la même fonction à peu de choses près, pas besoin de traduire les 3 une seule devrait suffire. C'est pour que vous compreniez bien mon script.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56 if (!isset($_SESSION['clicsecteurs'])) { $_SESSION['clicsecteurs'] = "0"; } if (!isset($_SESSION['cliccontact'])) { $_SESSION['cliccontact'] = "0"; } if (!isset($_SESSION['clicprese'])) { $_SESSION['clicprese'] = "0"; } function secteurs() { if ($_SESSION['clicsecteurs']=="1") { $out .= "$('#toggleSubMenusecteurs').click(function () { $('#subMenusecteurs').slideUp('fast'); }); }); </script>"; $_SESSION['clicsecteurs'] = "0"; } elseif ($_SESSION['clicsecteurs']=="0") { $out .= "$('#toggleSubMenusecteurs').click(function () { $('#subMenusecteurs').slideDown('fast'); }); }); </script>"; $_SESSION['clicsecteurs'] = "1"; } } function contact() { if ($_SESSION['cliccontact']=="1") { $out .= "$('#toggleSubMenucontact').click(function () { $('#subMenucontact').slideUp('fast'); }); }); </script>"; $_SESSION['cliccontact'] = "0"; } elseif ($_SESSION['cliccontact']=="0") { $out .= "$('#toggleSubMenucontact').click(function () { $('#subMenucontact').slideDown('fast'); }); }); </script>"; $_SESSION['cliccontact'] = "1"; } } function prese() { if ($_SESSION['clicprese']=="1") { $out .= "$('#toggleSubMenuprese').click(function () { $('#subMenuprese').slideUp('fast'); }); }); </script>"; $_SESSION['clicprese'] = "0"; } elseif ($_SESSION['clicprese']=="0") { $out .= "$('#toggleSubMenuprese').click(function () { $('#subMenuprese').slideDown('fast'); }); }); </script>"; $_SESSION['clicprese'] = "1"; } }
Une petite précision c'est qui est dans le $out c'est du jQuery donc ne faites pas attentions si vous voyez des fermetures sans ouvertures.
Evidement je suis disponible en cas de question ou de besoin de complément d'information.
Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Partager