Bonjour
Je voulais savoir si le passage d'un code c# à java étais compliqué ?
Et si il existe des logiciels déjà existant ?
Merci
Bonjour
Je voulais savoir si le passage d'un code c# à java étais compliqué ?
Et si il existe des logiciels déjà existant ?
Merci
Passer de C# à Java ? Le contraire je veux bien, mais là c'est une régression
Plus sérieusement : tu ne peux pas vraiment convertir automatiquement un code C# en Java, car ils n'utilisent pas la même bibliothèque de classes. Ou alors il faudrait répertorier pour chaque type .NET son équivalent en Java... ce qui n'est pas possible, car d'une part certains objets n'ont pas d'équivalent, et d'autre part les "équivalents" ne sont jamais exactement équivalents dans leur fonctionnement...
Donc en bref, il faut le faire à la main... bon courage![]()
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Comme le dit tomlev, dans l'absolu, il est très, très peu probable que ce soit possible de manière 100% automatique, même hors open source, en acceptant d'acheter une solution commerciale, genre ceci (*).
Car il ne s'agit pas seulement de translater la syntaxe du langage 1 vers le 2, mais aussi la sémantique de L1, sur sa plateforme (.NET), vers L2, sur la sienne (Java). Or, les deux plateformes, à travers l'ensemble de leurs librairies de classes, y compris les plus basiques, font parfois des choix d'interfaces / d'implémentation (comportements) très différents.
Donc, des solutions comme (*) pourront peut être vous permettre de le faire plus ou moins "localement" (sur quelques méthodes ou classes à vous) mais n'espérez certainement pas pouvoir faire une conversion automatique portant sur ne serait ce que 50 % de votre code, et qui serait 100 % fiable.
(*) http://www.tangiblesoftwaresolutions...er_Details.htm
Faites au mieux ; bon courage.
'HTH
Partager