IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

caching dépendant de l'utilisateur

Sujet :

ASP.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut caching dépendant de l'utilisateur
    Suite à mes vérifications j'ai pu voir certaines info intéressantes sur le caching. Il semble par contre qu'il manque un point important que je n'arrive pas à saisir: le caching par utilisateur.

Le problème est le suivant: sur la page d'accueil de mes utilisateurs j'ai pas moins d'une 15e de requêtes sur la base de données et pas toutes des petites requêtes. Il me semble que du caching serait fortement recommandé. Or pour ce qui semble du caching il ne semble pas exister du caching en fonction des sessions. J'ai donc songé à faire quelque chose du genre Cache[<utilisateur>][<clef>] mais il doit surement exister une autre méthode plus efficace non ?

Membre Expert Avatar de Arthis
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Je vais peut etre dire quelque chose de bete,auquel cas je me ferais vite rattrapé, mais pourquoi n'utilises tu pas tout simplement un objet session? Cela fait tres exactement ce que tu souhaites non?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'y avais songé, néanmoins il y a certaines informations qui sont globales à tous (liste des activités, message sur le babillard) mais il y a certaines informations qui sont spécifique aux utilisateurs qet qui sont en presque temps réel (nombre message dans la boite aux lettres par exemple ou le nombre de profil qui correspondent à la recherche). Donc si ça évolue la session ne sera pas mise à jour.

Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    TU as deux possibilites alors:

1) de loin la meilleure, tu stockes en application les objets qui doivent l'être. le reste appartenant aux variable de session.
    2) Ici le bricolage commence, tu peux tout stocker en variable d'application et avoir un reference a ta variable d'application dans une variable de session. A toi ensuite de jouer au garbage collector dans tes variables d'application quand ta session s'eteint...

Personnellement , je n'ai jamais utilisé le cache, peut être á tort... Mais j'ai à peu prés toujours réussi à m'en sortir avec ces variables d'application session.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    mwais ... pas mauvais comme idée faudras par contre que j'insère une expiration aux variables qui doivent être expirées comme les nombres de messages (un check seulement aux 2-3 minutes par exemple).

Sinon je me questionne, la variable Application[] il y a une persistance réelle ? Si c'est le cas dans quelle mesure :S faut quand même que je rafraichisse le babillard une fois de temps à autre lol.

Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ta variable d'application vivra le temps de ton application. Si plus personne n'est connectée a ton appli alors , elle tombera comme toutes les autres et lors du prochain redémarrage de ton site , elle sera reinitialisée.

Si jamais tu veux sauvegarder des choses lorsqu'elle s'eteint, tu peux mettre ton code dans le global.asax. Il y a un evenement onapplication end qui te permettra de gerer ce cas.

Pour ce qui concerne tes variables que tu souhaites rafraichir a intervalles reguliers, n'oublie pas que tu es en mode deconnecté. Donc le plus simple sera surement de rafraichir certaines données sensibles a chaque appel d'une page. le plus simple et surement le plus efficace aussi , inutile de faire un raffraichissement de données pour une session qui ne sera pas utilisée ou utilisée avec une frequence moindre que tes rafraichissements...

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'était ce à quoi que je faisais pour les sessions.

Enfin j'imagine que si je fais seulement deux count(id) par page c'est pas si mal. N'empêche ça semblais plus facile tout gérer ça en PHP lol.

Discussions similaires

1. cache et utilisateur
    Par topolino dans le forum ASP.NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2010, 15h45
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2009, 10h52
  3. Récupérer le chemin du cache utilisateur
    Par yamayo dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2008, 18h12
  4. Réponses: 8