Bonjour,
Voila je voudrai savoir s'il est possible de compter par exemple dans un mois le nombre de mercredi qu'il y a ? Et aussi par la même occasion empecher la selection d'un samedi et dimanche?
Merci Beaucoup
Bonjour,
Voila je voudrai savoir s'il est possible de compter par exemple dans un mois le nombre de mercredi qu'il y a ? Et aussi par la même occasion empecher la selection d'un samedi et dimanche?
Merci Beaucoup
Bien sûr, pourquoi ce ne serait pas possible ? Mais je suppose que ta question est plutôt "y a-t-il une fonction qui le fait ? ", et a priori la réponse est non... S'il existait une fonction pour chaque chose qu'on peut avoir besoin de faire, on aurait plus de boulot
La méthode la plus simple (mais pas du tout optimisée) est de parcourir toutes les dates d'un mois donné et de regarder la propriété DayOfWeek pour voir si c'est un mercredi
Je ne pense pas que ce soit possible d'empêcher l'utilisateur de sélectionner un jour en particulier, mais tu peux toujours refuser de continuer si la date choisie n'est pas valable...Et aussi par la même occasion empecher la selection d'un samedi et dimanche?
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
je rame pour ca, j'utilise la propriété dayofweek qui effectivement me renvoi le jour du jour lol mais je ne sais pas comment parcourir un a un les jours du mois ! PLEASE HELP ME
Ben tu fais varier le jour de 1 au nombre de jours dans le mois :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim nbMercredi As Integer = 0 Dim d As DateTime For jour = 1 To DateTime.DaysInMonth(mois) d = New DateTime(annee, mois, jour) If d.DayOfWeek = DayOfWeek.Wednesday Then nbMercredi += 1 End If Next Console.WriteLine("Il y a {0} mercredis en {1}", nbMercredi, d.ToString("MMMM yyyy"))
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Partager