Bonjour,
je souhaite créer un service web WCF communiquant avec une base de données Oracle.
Après plusieurs heures de recherche sur le découpage n-tiers, j'ai encore des questions.
Je me suis basé sur l'article suivant : A N-Tier Architecture Sample with ASP.NET MVC3, WCF, and Entity Framework.
http://www.codeproject.com/Articles/...s and Projects
J'ai donc réalisé à mon tour un découpage pour mon application.
DataBase Layer : Oracle DataBase.
Data Access Layer :
1 projet contenant :
- 1 classe de connexion à ma base.
- 1 classe de mappage contenant l'ensemble des requêtes SQL.
Business Layer :
1 projet Entity contenant :
- mes différentes classes objets (Domain).
1 projet WCF contenant :
- 1 Interface Service.
- 1 SVC.
1 projet Service contenant :
- mes différentes classes de services (Service).
En regardant de plus près l'article et le découpage, je vois que le fichier SVC comprend les lignes de code suivantes :
L'interface Service :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <%@ ServiceHost Language="C#" Debug="true" Service="GH.Northwind.Business.NorthwindSvr" %> <%@ Assembly Name="GH.Northwind.Business" %>
Et pour finir le Service :
1
2
3
4
5 [ServiceContract] public interface INorthwindSvr { [OperationContract] List<Customer> GetCustomers();
Je souhaite donc faire de même dans mon application. Mais je ne comprend pas comment faire pour arriver à un tel découpage.
1
2
3
4 public List<Customer> GetCustomers() { return PersistSvr<Customer>.GetAll().ToList(); }
Actuellement je place mes méthodes directement dans mon Web Services et non dans le projet de Service, et je pense que la façon de faire de l'article est plus propre.
J'espère être assez clair.
Merci d'avance![]()
Partager