IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

Juste un null sur la console

Sujet :

Eclipse Java

Rédacteur

Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : Transports

Informations forums :
    Par défaut Juste un null sur la console
    Hi all,

Je ne suis pas encore un expert en Eclipse et je n'arrive pas à trouver "le truc" comment identifier un null qui vient sur la console ... tout seul!

Mon application GUI, basé sur Hibernate, est tout simplement énorme, plus de 100 classes et 4 packages. Pour obtenir ce null, j'ai deux cas et je peux les reproduire en cliquant sur le menu correspondant: reproductible à chaque coup.

La démarche normale est de poser un breakpoint au bon endroit, de faire du pas à pas, et de reposer le breakpoint toujours plus précisément. Mais cela ne donne rien: j'ai trop de threads et cela vient d'autre part.

La seconde démarche est de faire un Search File sur tous les fichiers de mes 4 packages ... mais il y en a ... beaucoup!

Mes "traces" en debug mode (log4j) ne sortent rien.

Normalement, si on écrit un System.out.println(...) ou un System.err.println(...), on écrit quelque chose comme: System.out.println("Je suis ici ..." + quelqueChose): alors le Search/File est facile.
    Mais dans mon cas, j'ai vraisemblablement un tout simple et stupide System.out.println(objet) ou mon objet est juste null. J'en ai trouvé quelques uns, mais ils ne sont pas actif dans ce cas!