Hi all,
Je ne suis pas encore un expert en Eclipse et je n'arrive pas à trouver "le truc" comment identifier un null qui vient sur la console ... tout seul!
Mon application GUI, basé sur Hibernate, est tout simplement énorme, plus de 100 classes et 4 packages. Pour obtenir ce null, j'ai deux cas et je peux les reproduire en cliquant sur le menu correspondant: reproductible à chaque coup.
La démarche normale est de poser un breakpoint au bon endroit, de faire du pas à pas, et de reposer le breakpoint toujours plus précisément. Mais cela ne donne rien: j'ai trop de threads et cela vient d'autre part.
La seconde démarche est de faire un Search File sur tous les fichiers de mes 4 packages ... mais il y en a ... beaucoup!
Mes "traces" en debug mode (log4j) ne sortent rien.
Normalement, si on écrit un System.out.println(...) ou un System.err.println(...), on écrit quelque chose comme: System.out.println("Je suis ici ..." + quelqueChose): alors le Search/File est facile.
Mais dans mon cas, j'ai vraisemblablement un tout simple et stupide System.out.println(objet) ou mon objet est juste null. J'en ai trouvé quelques uns, mais ils ne sont pas actif dans ce cas!
Je me suis demandé alors s'il existait des outils pour déposer automatiquement des breakpoints sur un ensemble d'instructions particulières ... mais faut pas révé, je crois. C'est là que je me suis dit que ce forum pourrait m'aider!
Pour terminer, mon:
null
vient tout seul, sans rien devant et vraisemblablement avec un \n puisque dans le second cas de mon application (autre menu) le second null vient dessous.
Pour le "fun" j'ai même essayé ces deux instructions:
System.out.close();
System.err.close();
Ils ferment bien les deux canaux de sortie (et les null ne viennent plus) mais ne me donnent pas d'exception et mon application tourne normalement comme d'aiileurs lorsque les null viennent. J'aimerais simplement les nettoyer ... et comprendre.
Merci d'avance pour quelques idées!
Partager